Créer un blog. Drôle d'idée pour un analphabète digital comme moi. Les chausse-trappes informatiques sont aussi nombreuses qu'inattendues, les déterminismes stochastiques inhérents à cette discipline nous entraînent dans un univers où l'aléatoire et l'irrationnel sont maîtres, ce qui fonctionne aujourd'hui tombera en panne inexplicablement demain.

b_1_q_0_p_0

 

Considérons par conséquent ce blog comme expérimental, il faudra en évaluer l'économie globale: ou bien le stress généré par cette activité, les difficultés techniques et le temps passé, restent dans des proportions acceptables, ou bien il s'avère démesuré par rapport au faible nombre d'informations délivrées et, dans ce cas, je me rabattrais sur une mailing liste.

Comme tout blog, il est destiné à l'information de mes amis, ceux qui m'ont aidé dans la préparation du bateau, ceux qui m'ont encouragé et accompagné dans la préparation du voyage, ceux qui ont ouvert la voie en partant avant moi et ont aiguisé et réveillé mon appétence, mais avant tout il est destiné à mes enfants, qu'ils puissent me suivre dans ce qui constitue à la fois une aventure et la concrétisation d'un rêve qui m'habite depuis mes premières navigations en dériveur.

Etre éloigné d'eux aussi longtemps est aussi une donnée à prendre en compte,  la possibilité de communiquer et de rester en contact, en dépit de l'éloignement, est une des conditions majeure et indispensable à l'équilibre et l'harmonie de l'auteur de cette entreprise. J'espère qu'ils me suivront et que ce voyage sera pour nous l'occasion d'échanges nombreux et fructueux qui, loin de distendre les liens, les resserreront et les fortifieront.